Nous proposons des ateliers :

La démarche pédagogique

Le Théâtre du Kalam  depuis sa création s’attache à faire découvrir l’art du jeu théâtral à travers la mise en scène d’ateliers théâtraux, partout où ils peuvent se monter: les écoles, les Centres Sociaux, les théâtres, les parcs, les halls…

 

Depuis le début , Le Théâtre du Kalam  a fait découvrir les joies du jeu à plus de mille enfants.

Les artistes de la compagnie alternent les créations professionnelles, et l’apprentissage aux amateurs; cette dualité dans la création est un des piliers du Théâtre du Kalam, qui ne peut penser à la production de

spectacles, sans penser aux spectateurs, et c’est  dans ce cadre là que l’éducation artistique est extrêmement importante, puisqu’il est selon nous fondamental d’aiguiser l’œil et l’esprit du public à décortiquer, à analyser et à pouvoir profiter de l’abondance de spectacles sur le marché de la diffusion.

Adultes:

Lundi - 19H30 à 21H30

 

Adolescents (10/14 ans)

Mercredi - 15H30 à 17H

Enfants : 

Mercredi - 14H30 à 15H30 (6/8 ans)

Vendredi - 18H à 19H30 (8/12 ans)

Le contenu des ateliers

L’imaginaire des élèves est la base principale de nos ateliers, c’est de l’improvisation que se construisent les histoires des spectacles. Au cœur des ateliers on cherche à améliorer la diction, le geste ainsi que la représentation du sentiment. Le théâtre est un jeu dans toute sa splendeur, l’aspect ludique doit rester une priorité dans la création.

© 2019 théâtre du Kalam
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus